Développer un réseau de revendeurs : l’histoire d’Aquaeva

La Publi du Mardi de cette semaine vous plonge dans l’univers d’Aquaeva. Aquaeva est une entreprise industrielle leader dans la mise en service, l’entretien et le dépannage des matériaux de traitement de l’eau.

 

Dans l’optique de développer sa stratégie digitale, Aquaeva nous a sollicité sur plusieurs aspects : image de marque, valorisation de l’offre, génération de leads commerciaux.

Prêts à surfer avec nous ?

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Trouver la bonne posture : sur sa planche et en communication ! 

 

Dans l’accompagnement d’Aquaeva, la première étape est de réaliser un audit pour définir le positionnement de la marque

Faire un état des lieux de la communication d’une entreprise est le bon moyen de savoir dans quelle direction aller par la suite. 

 

Une bonne analyse de la société est primordiale pour mettre en lumière les forces, les faiblesses mais aussi les opportunités à saisir. En réalisant cette analyse, plusieurs axes de communication émergent.

En terme de communication justement, savoir se différencier de ses concurrents est une opportunité pour toucher de nouveaux prospects. C’est le choix proposé à Aquaeva pour communiquer sur ses différences : service, écoute et proximité avec ses clients.

 

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Eblouir le jury : une stratégie (de glisse) adaptée

 

Après avoir établi un audit précis de la communication de votre entreprise, comme celui réalisé pour Aquaeva, on dégage une promesse client qui doit transparaître dans toutes les communications. Cette promesse s’accompagne d’une signature, d’un ton de communication définit et de messages à diffuser à travers cette communication. 

 

Tous ces points s'inscrivent dans le positionnement de la marque. Dans le cas d’Aquaeva, le choix est fait d'axer tous les messages vers la promesse de l’entreprise : “Sérénité, confort et sécurité : du matériel qui dure, une eau d’excellente qualité, des conseils personnalisés.” 

 

Afin de diffuser au mieux cette nouvelle communication, le site d’Aquaeva est refondu. De nouvelles fonctionnalités, une identité visuelle et des reportages photos sont réalisés pour faire transparaître cette nouvelle image. Les vidéos de présentations réalisées pour Aquaeva facilite la navigation des visiteurs sur le site. Ils se projettent ainsi plus facilement dans leur processus d’achat.

 

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Faire des émules : créer un club de revendeurs fidèles

 

Dans cet même optique d’optimisation, Aquaeva s’est penchée sur l'activation webmarketing de son nouveau site internet. 

Ciblant les installateurs de ses adoucisseurs d’eau mais aussi ses clients finaux, l’objectif de cette activation est de leur fournir des contenus pertinents. Des articles pour favoriser le référencement sur le web, l’animation des réseaux sociaux, la création de contenus adaptés : la stratégie mise en place cherche à constituer une base fidèle de revendeurs pour Aquaeva. 

 

En leurs proposant des pages du site adaptées à leurs besoins, en accord avec leurs enjeux et répondant à leurs problématiques, Aquaeva se place comme experte de son secteur et comme la société en mesure de répondre à toutes les questions sur les adoucisseurs. 

 

Cette stratégie digitale est intéressante à mettre en place pour une société travaillant en B2B comme Aquaeva. En effet, avoir une base d’installateurs fidèles, c’est l’assurance d’avoir un service client optimum et de bons retours clients.  Des prestataires et des clients satisfaits, c’est une image de marque valorisée mais aussi un chiffre d’affaire en hausse. 

 

Retrouvez l’intégralité du projet d’Aquaeva dans notre Belle Histoire : clarification de l’offre, positionnement, refonte du site, on vous dit tout.

 

Gardez vos planches à proximité, prochaine sortie plage mardi prochain !

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