Accompagner le changement de positionnement, le projet de VSM

Dans la Publi Du Mardi de cette semaine, découvrez le projet de VSM. Entreprise industrielle spécialisée dans le secteur de l’intralogistique et de l’industrie, VSM avait une problématique de communication


En effet, après plus de 30 années d’expertise de son domaine, son image n’était plus en adéquation avec sa vision. Dans ce changement de posture de l’entreprise, l’agence Omaha Beach a accompagné VSM dans la mise en place de ses nouveaux outils digitaux.

 

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Singularité et identité : la première étape de réflexion

Dans sa volonté de changement de posture de marque, l’entreprise VSM nous a contacté afin de dresser une analyse précise de sa marque. L’enjeu de cette analyse est double : il permet de mettre en lumière les axes de communications utilisés, ceux arborés par les concurrents et les différents points de différenciation encore exploitables. 

 

La réalisation d’une identité de marque dans le projet de VSM a permis de repositionner la marque. Cette étape stratégique dans la mise en place du nouveau site de la marque, permet aussi de clarifier l’offre proposée et de mettre en avant la nouvelle offre développée par l’entreprise. 

 

Ainsi, deux cibles se dégagent et donc deux éléments importants à mettre en avant dans la navigation du site (ergonomie). Chacune des deux cibles doit trouver les informations qu’elle recherche, de façon simple et claire.

 

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Création un site internet correspondant à de nouvelles ambitions

L’enjeu important dans la refonte du site internet de VSM a été de moderniser l’image de la marque pour que celle-ci soit en parfaite adéquation avec la nouvelle offre. Cette refonte permet alors de clarifier l’offre et de mettre en avant la marque employeur de l’entreprise. 

 

Une vidéo vision suscitant l’intérêt de l’internaute non seulement sur l’activité de VSM mais aussi pour mettre en avant les hommes et femmes qui font de l’entreprise ce qu’elle est a été réalisée. 

 

En effet, mettre en avant l’aspect humain dans sa communication est un des moyens possibles pour favoriser sa marque employeur et ainsi recruter de nouveaux talents. 

Les deux notions importantes à travers cette vidéo sont donc la cohésion et l’esprit d’équipe.


La refonte de site internet intègre pleinement la nouvelle charte graphique proposée à VSM. En effet, avec le nouveau positionnement de VSM, une nouvelle charte graphique est proposée à VSM pour faire ressortir les nouveaux axes de communication de façon visuelle.

 

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Activer cet outil digital pour atteindre ses objectifs

Dès lors que l’outil est en ligne, le promouvoir est nécessaire afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise. Dans le cas de VSM, on compte deux objectifs principaux : acquérir de nouveaux leads commerciaux et recruter. 

 

Un plan d’action webmarketing pour atteindre ces objectifs est donc proposé afin de développer les leads commerciaux de l’entreprise. Cet objectif est ciblé via des campagnes d’acquisition de trafic payantes (SEA, via Google Ads et LinkedIn Ads), mais aussi la rédaction de contenus (SEO, pour le référencement naturel). Des landing pages peuvent aussi être créées afin de convertir au mieux les leads.

 

En parallèle, dans un secteur industriel comme celui visé par VSM, faire de la prospection via un outil comme LinkedIn Sales Navigator peut être un bon moyen de décrocher de nouvelles opportunités commerciales. En effet, en ciblant précisément le prospect, son secteur d’activité et son rôle au sein de l’entreprise, les chances de transformer ce prospect en client réel sont maximisées. 

 

C’est tout l’enjeu des actions d'activation webmarketing proposées à VSM dans le cadre de son accompagnement chez Omaha Beach. Les résultats de ces actions seront à analyser et optimiser en fonction des ambitions de l’entreprise. Affaire à suivre..

 

Découvrez le projet de VSM en image dans notre Belle Histoire : positionnement, identité, refonte, on vous dit tout.

 

Gardez vos planches à proximité, prochaine sortie plage mardi prochain !



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