Miser sur le capital humain de votre entreprise : le projet d'Elcia

Ce mardi, on vous parle de l’entreprise Elcia, leader sur le marché du logiciel de chiffrage en menuiserie. Dans le cadre de sa transformation digitale, Elcia est venue nous voir dans un but bien précis : améliorer sa marque employeur et clarifier son offre.  


Un objectif qui nécessite plusieurs étapes de réflexion et une stratégie adaptée.

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Elcia

 

Briller sur la planche : la marque employeur

 

En souhaitant valoriser sa marque employeur, l’entreprise Elcia souhaite miser sur son capital humain. Un argument intéressant pour sa communication qui permet à ses clients et prospects de s’identifier plus facilement. Mais aussi à ses collaborateurs de s’engager davantage pour leur entreprise. 

 

Cet argument différenciant est le résultat d’une étude de marque menée avec Elcia dans laquelle nous avons décortiqué tous les points forts de l’entreprise. Une analyse de l’évolution de son marché et de ses concurrents est aussi importante pour mieux savoir comment se positionner. 

C’est d’ailleurs une étape essentielle dans un processus de repositionnement de marque et de mise en place d’une stratégie digitale puissante.


De cette phase d’analyse, en résulte un positionnement de communication distinctif pour cet industriel : valoriser son savoir-faire innovant en misant sur son capital humain.

 

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Eblouir le jury : moderniser son image

 

Dans l’optique d’une modernisation de son image, une identité visuelle peut être nécessaire. C’est d’ailleurs ce que l’on a proposé à Elcia pour moderniser son image et asseoir sa nouvelle posture de communication

 

La refonte du logo est une première étape essentielle à ne pas négliger. C’est le premier élément marquant que les visiteurs de votre site, que vos prospects ou clients verront sur votre carte de visite et autres supports de communication

Un logo soigné et adapté est le reflet de vos valeurs et de la nouvelle vision que vous souhaitez apporter à votre société. Le logo est le résumé de toute la marque, il doit concentrer tout le sens de la marque en un dessin simple.

 

En se basant sur ces éléments, nous avons littéralement mis l’humain au coeur de la communication d’Elcia en intégrant un léger sourire dans le A de son logo. 


Tous les supports de communication d’Elcia (digitaux ou autres : plaquette, kakémono, etc.) déclinent désormais la dimension humaine que l’on souhaite mettre en valeur, notamment grâce aux photos d’équipe.

 

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Relever des challenges : le changement de posture

 

En changeant de posture de communication, Elcia modernise l’ensemble de son image. En effet, l’uniformisation des logos opérée pour les différents produits de l’entreprise permet de ne pas brouiller le message et de créer une cohérence qui donne sa force à la marque. On valorise alors l’identité de l’entreprise. Les différents logos des produits d’Elcia ont désormais une seule et même identité graphique.

 

En opérant ce changement de posture, il est aussi important de se pencher sur la question de l’offre. Lors de la refonte du site web d’Elcia, le choix est fait de simplifier la navigation et de créer des pages dédiées aux produits. Apporter des visuels sur ce type de page est important pour aider le visiteur du site dans sa navigation. 

 

Pour renforcer cet aspect, des vidéos de démonstration sont aussi réalisées afin d’aider les prospects à se projeter dans l’achat du logiciel. Une méthode qui met là aussi l’humain au coeur de la stratégie car c’est la facilité de navigation et d’accès à l’information par le prospect qui est essentielle.

 

Retrouvez l’intégralité du projet de Elcia dans notre Belle Histoire : clarification de l’offre, positionnement, refonte du site, on vous dit tout.

 

Gardez vos planches à proximité, prochaine sortie plage mardi prochain !

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