Utiliser le digital comme un outil de développement commercial : l’histoire de Moderato

Cette semaine, dans la Publi du Mardi, on vous parle l’histoire de Moderato Archi. Moderato est une entreprise industrielle experte de la solution acoustique depuis près de 40 ans. 

 

Afin d’acquérir de nouvelles opportunités commerciales sur des cibles bien spécifiques, Moderato est venue nous voir pour l’accompagner vers cet objectif.

C’est donc le projet que nous avons réalisé aux côtés de leur équipe.

 

Prêts à surfer avec nous ?

7-MODERATO-1

 

 

Refondre son site internet pour mieux transformer : objectif visibilité

 

L’objectif majeur de Moderato étant de générer des contacts sur une nouvelle cible, la première étape consiste à se pencher sur l’outil existant. En effet, il est toujours intéressant de faire une analyse du site internet d’une entreprise pour comprendre ses objectifs. On regarde aussi dans quelle mesure la cible est impactée par les messages et les visuels. 

 

Réaliser cet audit permet de faire un état des lieux précis des défis à relever avec une refonte. En effet, une refonte de site internet est un des éléments possibles dans le cadre d’une communication digitale

 

Le site internet permet de mettre en avant de nouveaux produits, de s’adresser à une cible bien précise. Il peut aussi permettre de mieux faire connaître les valeurs de l’entreprise. 


Cette restructuration du site internet nécessite le fait de se poser toutes les questions quant à l’utilisation du futur site par les utilisateurs : quels contenus doivent-ils y trouver, entre quelles pages devront-ils naviguer ? Mais aussi, comment vais-je pouvoir capter les visiteurs intéressés par mon offre ? Ces questions sont posées dans l’optique de maximiser les contacts et donc, développer l’activité commerciale de Moderato.

 

Capture d’écran 2019-07-29 à 11.57.23

 

Clarifier son offre et valoriser ses produits

 

C’est bien dans cette démarche de développement commercial que la réflexion autour de la présentation de l’offre de l’entreprise est essentielle. 

 

Avoir un site internet esthétique est un excellent début. Mais le visiteur doit trouver l’information qu’il recherche. Il doit aussi y accéder de façon très simple et intuitive. 

Clarifier son offre pour mettre en avant que les éléments essentiels et les bénéfices clients est un travail en soi. Le but étant toujours de déclencher la prise de contact. 

 

C’est pour répondre à cet enjeu que le motion design se révèle être une bonne solution. En effet, cet outil est largement plébiscité par les entreprises qui se digitalisent. Il permet de mettre en avant des éléments, parfois très techniques, de façon compréhensible et ludique. Au sein d’une vidéo courte, on explique simplement les concepts fondateurs de l’entreprise, son savoir-faire. Aux côtés du motion design réalisé pour Moderato, le nouveau site internet permet aussi de mettre en avant les produits.


Tout ce travail de réflexion et de réalisation a pour but d'optimiser le taux de transformation du site internet : l’outil digital est au service de la prospection commerciale de Moderato.

 

Capture d’écran 2019-07-29 à 11.57.49

 

Renforcer son image d’expert avec des messages clairs

 

Dans sa démarche d’accompagnement, la communication digitale de Moderato comporte également des actions d’activation. 

 

En effet, comme nous le disions avant, le site internet est un outil digital. Dans le cadre de Moderato, il s’agit d’un outil pour favoriser la prospection commerciale à destination de cibles identifiées.

 

Cet outil doit donc être mis à profit en activant la création de contenus qu’il va diffuser. On parle notamment de la rédaction d’articles et de guides ayant pour vocation de favoriser le référencement naturel du site internet.

Les campagnes de publicités Google Ads sont aussi un moyen d’amener du trafic rapidement sur le site. Ou encore la gestion des réseaux sociaux de Moderato qui a vocation à communiquer sur l’expertise de l’entreprise. Ils permettent aussi de diffuser des messages efficaces sur les bénéfices des solutions acoustiques de Moderato. 

 

Retrouvez l’intégralité du projet de Moderato dans notre Belle Histoire : clarification de l’offre, refonte du site, activation, on vous dit tout.

 

Gardez vos planches à proximité, prochaine sortie plage mardi prochain !

Bienvenue sur notre blog !

Découvrez nos conseils et bonnes pratiques pour développer votre entreprise grâce au digital et tous ses leviers.

Nos derniers articles

S'inscrire à la newsletter