Développer ses ventes grâce au digital : le projet du groupe Nextpool

Dans la Publi de cette semaine, nous évoquons le projet du groupe Nextpool. En tant que multi-spécialiste de l’univers de la piscine, Nextpool est une entreprise industrielle qui regroupe plusieurs marques. 

 

Dans le développement de ces différentes entités, le groupe Nextpool nous a confié plusieurs projets : Easy Sail (spécialiste de la voile d’ombrage), No Stress (équipement d’alerte pour les enfants autour des piscines) et Hydra Système (l’équipementier de la piscine : couverture, liner, traitement de l’eau…). 


Si chaque projet était bien spécifique dans sa cible et son besoin en terme de développement sur le digital, il fallait garder à l’esprit l’appartenance au groupe et son identité.

 

Prêts à surfer avec nous ?

 
11-NEXTPOOL-1

 

 

Positionner ses marques pour mieux surfer, dans le grand bain

Dans un secteur comme l’univers de la piscine, la concurrence est forte. Le groupe Nextpool se devait alors de positionner ses marques de façon à se démarquer. 

 

C’est dans cet objectif que, pour les trois projets, une partie analyse est le bon moyen de formaliser l’existant et de mettre en lumière les axes de différenciation. Dans l’exemple d’Easy Sail, l’objectif premier de la marque était de rassurer ses clients sur la qualité de ses produits. 

Pour le projet d’Hydra Système, le savoir-faire français est aussi un élément important de l'identité de la marque


L’objectif d’un audit et d’un benchmark précis est bien de valoriser la marque par rapport à ses concurrents tout en restant conforme à la vision du groupe Nextpool.

 

Capture d’écran 2019-09-03 à 09.47.04

Développer des entités distinctes autour d’une ambition commune

En effet, lorsqu’un groupe possède plusieurs entités, le risque est que celles-ci, bien que différentes, divergent de l’ambition première de la marque : mettre en avant la qualité de ses produits en valorisant son offre.

 

Après une première étape d’analyse, la création permet de mettre un visuel sur une ambition. Chaque marque a alors son identité visuelle propre. Dans le cas d’Hydra Système, nous avons accompagné les équipes dans la création d’un nouveau logo pour pleinement correspondre à cette nouvelle communication

 

L’étape de conception et de création est importante aussi pour mettre en lumière les fonctionnalités nécessaires du site. Pour Hydra Système, dont les ventes fonctionnent beaucoup en B2B2C, le module pour que les clients trouvent facilement le revendeur le plus proche de chez eux est indispensable. 

 

Pour les projets Easy Sail et No Stress, dont les ventes sont axées sur le B2C, développer un site de e-commerce est un élément essentiel pour booster les ventes

Bien étudier les habitudes d’achat de ses clients et leur proposer un outil digital facile d’utilisation, ergonomique et esthétique, n’est pas chose aisée. 

C’est pour cela que des recommandations aussi bien techniques que graphiques sont faites par notre équipe de création. 

 

Chaque site à donc bien son utilité propre et son identité, mais tous permettent au groupe Nextpool de booster ses résultats commerciaux. 

Avoir un site internet performant et esthétique pour atteindre ses objectifs et avoir des bons ROI ne suffit pas.

 

Capture d’écran 2019-09-03 à 09.47.35

Activer la communication pour assurer la réussite commerciale

Le site internet est en effet un outil digital au service de votre offre. Mais celle-ci doit vivre au travers de votre communication. C’est pour cela que l'activation de votre site, ou dans le cas du groupe Nextpool, de ses sites, est primordial. 

 

Un site performant est un site qui est pensé pour la transformation. C’est bien là tout l’enjeu de la mise en place de cette stratégie digitale. L’objectif majeur des différentes marques de Nextpool est bien d’obtenir des leads commerciaux

 

S’assurer une présence sur les navigateurs comme Google grâce à la création de contenus à vocation SEO (référencement naturel) est une option. L’acquisition de trafic sur un site peut aussi se faire à travers des campagnes de publicités payantes (Google Ads, Facebook Ads pour le B2C ou encore LinkedIn Ads pour le B2B). La diffusion sur les réseaux sociaux assoit aussi votre position sur le marché.

 

Dans le cas d’Easy Sail, cette activation webmarketing a notamment permis l’augmentation notable des ventes en ligne.

Le digital se place alors comme outil de développement commercial pour vos marques mais aussi pour la notoriété de votre groupe.

 

Retrouvez l’intégralité des projets du groupe Nextpool à travers nos Belles Histoires : Easy Sail, No Stress et Hydra Système. Expérience client, offres, refontes, on vous dit tout.

 

Gardez vos planches à proximité, prochaine sortie plage mardi prochain !



Bienvenue sur notre blog !

Découvrez nos conseils et bonnes pratiques pour développer votre entreprise grâce au digital et tous ses leviers.

Nos derniers articles

S'inscrire à la newsletter