Développer sa notoriété : l'histoire de Slycma

La Belle Histoire de cette semaine revient sur le projet de Slycma, entreprise industrielle spécialiste de la porte d’ascenseur. 


Dans le but de se développer sur de nouveaux marchés et d’atteindre de nouveaux clients, nous avons poussé notre réflexion au-delà de la dimension commerciale. En effet, ce premier enjeu pour Slycma est directement lié à sa volonté de développer sa notoriété.

Prêts à surfer avec nous ?

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Proposer différentes planches de surf : clarifier son offre

 

Présenter son offre de façon claire et pertinente aux clients que l’on souhaite atteindre est un exercice complexe pour toute société. En effet, il se peut que la présentation d’un produit ou d’un service semble limpide pour vos équipes, mais beaucoup moins pour vos prospects. 

C’est sur cet aspect qu’une réflexion est nécessaire. 

 

L’objectif premier de la refonte du site web de Slycma est de valoriser un de ses points forts : le sur-mesure. Cette démarche de valorisation des atouts d’une société est valable dans nombre de cas clients. Une refonte de site peut être le moyen de miser sur vos atouts. Cette stratégie digitale inclut donc la restructuration de l’outil lui-même (site web) mais aussi la communication qu’il véhicule. 


C’est dans cet objectif qu’un accompagnement à la communication est mis en place avec les équipes de l’entreprise.

 

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Rayonner parmi les autres surfeurs : développer sa notoriété

 

En accompagnant Slycma tout au long de son projet, un discours axé autour du bénéfice client semblait le plus adapté afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise. Le ton de communication qui se veut différenciant a pu être mis en place aux côtés d’une identité visuelle marquée. 

 

Ce nouveau ton de communication et l’identité visuelle choisie pour refléter les valeurs et les ambitions de l’entreprise se doivent de vivre au travers d’actions de communication mises en place. Dans le cadre du projet de Slycma, un plan d'activation est proposé pour poursuivre les objectifs fondamentaux de l’entreprise. 

 

Différents contenus peuvent être créés afin de véhiculer l’offre nouvellement valorisée. Les prospects peuvent aussi être pleinement inclus dans ces messages. C’est d’ailleurs pour cette raison que dans le cadre de ce projet, présenter clairement les bénéfices clients était primordial. 


Ces actions permettent de développer la notoriété de la marque et de la faire rayonner au delà de son spectre de clients habituels.

 

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Surfer des vagues de plus en plus hautes : les perspectives commerciales

 

La mise en place de toutes ses actions permet d’atteindre plusieurs objectifs. Slycma est désormais positionnée clairement parmi ses concurrents. Sa notoriété est accrue ainsi que ses perspectives commerciales. En effet, un gain de notoriété et de visibilité engendre une augmentation du trafic sur vos outils de communication et un panel de prospects plus important. 

 

Au delà d’avoir dynamisé le pôle commerciale de l’entreprise, la mise en place d’une stratégie de communication lui permet de prendre pleinement le virage du digital. C’est bel et bien un enjeu majeur pour beaucoup d’entreprises de notre territoire. 

 

Retrouvez l’intégralité du projet Slycma dans notre Belle Histoire : positionnement, refonte du site, activation, on vous dit tout.

 

Gardez vos planches à proximité, prochaine sortie plage mardi prochain !

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