Développer sa marque employeur : le projet de Procaly

Cette semaine, nous vous parlons du projet de Procaly, entreprise du secteur industriel et spécialiste du câblage électrique dans les environnements à fortes contraintes.

Dans le cadre de sa transformation digitale, cette entreprise industrielle a fait appel à Omaha Beach pour redéfinir son image et acquérir une nouvelle posture de communication.

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PROCALY

 

Définissez votre style : la marque employeur

 

Définir l’image de marque de sa société au regard de ses prospects n’est pas chose facile. En effet, il peut y avoir une différence entre le positionnement choisi et l’image perçue par vos cibles. C’est dans cette optique, que Procaly a choisi de repositionner sa marque.

 

En tant qu’experte dans le secteur du câblage électrique, et travaillant pour des clients du monde entier, Procaly communique sur son expertise et son savoir-faire. Cette communication permet d’asseoir sa position parmi ses concurrents.

 

Affirmer son image employeur est aussi un bon moyen de recruter de nouveaux talents et des profils qui correspondent parfaitement à la vision de l’entreprise. Dans cette démarche, des outils comme la vidéo corporate sont un bon moyen de mettre en avant les métiers, les technologies, les projets mais aussi les collaborateurs d’une entreprise.

 

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Brillez sur la vague : la posture de communication

 

Dans cette démarche d’évolution de sa posture, Procaly a souhaité mettre l’humain au coeur de sa communication. Le storytelling est une technique de communication qui valorise les métiers et les collaborateurs de l’entreprise. Le relai de cette communication au sein même de Procaly par les équipes internes renforce cette nouvelle identité et véhicule le bon message.

 

Une communication uniforme est importante pour mettre en avant les valeurs de l’entreprise et la vision qu’elle poursuit. L’utilisation des réseaux sociaux est un très bon vecteur de communication auprès de vos clients, prospects mais aussi potentiels candidats.

En s’assurant de garder l’uniformité de la communication et le bon message, c’est un moyen rapide, facile et efficace de toucher simplement une cible assez large.

Celle-ci pouvant être évidemment adaptée à votre activité, la communication sur les réseaux sociaux permet à l’entreprise de marquer encore un peu plus son empreinte dans le digital.

 

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Décrochez des médailles : communiquer pour les prospects et le recrutement

 

En mettant en avant les métiers, la communication de Procaly booste son activité. L’enjeu est double car la communication influe sur l’image véhiculée auprès des prospects mais aussi auprès des futurs candidats à l’embauche.

 

Des contenus corporate réguliers permettent de maintenir ce lien avec les clients, les prospects et potentiels candidats de Procaly. Chacun de ces contenus est l’occasion de réaffirmer les valeurs et la vision de l’entreprise, en employant le bon ton de communication.

Un espace dédié Carrières est aussi un moyen de renforcer la marque employeur de votre société.

Les candidats y trouvent les informations utiles comme les annonces, mais sont aussi rassurés et tentés de postuler grâce aux contenus métiers.

Une entreprise mettant en avant ses métiers et les personnes qui la font tourner est toujours valorisant dans une démarche de recrutement.

 

Retrouvez l’intégralité du projet Procaly dans notre Belle Histoire : positionnement, refonte du site, activation, on vous dit tout.

Gardez vos planches à proximité, prochaine sortie plage mardi prochain !

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