Proposer de nouveaux outils de communication pour créer du lien, le projet de Campingaz

Vous vous êtes déjà posé la question du lien que vous entretenez avec vos clients ? Comment le renforcer ? La communication que vous mettez en place dans votre entreprise a un impact important.


Pour cette session de surf, nous vous présentons le projet de Campingaz. Cet industriel du secteur du loisir et de l'outdoor nous a contacté dans un but bien précis : se rapprocher de ses clients. 

La communication est un très bon moyen de créer du lien. La vidéo a beaucoup d’avantages lorsqu’elle est utilisée à bon escient. En effet, elle permet de communiquer de façon simple et efficace avec ses clients.

Même si aujourd’hui les techniques sont nombreuses pour transmettre un message à vos clients, la vidéo peut être la solution à votre besoin.

 

Prêts à surfer avec nous ?

 

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Première vague : une communication simple et efficace

Dans sa stratégie de communication, Campingaz a plusieurs enjeux. Par la création d’une série de vidéos, la marque a souhaité se rapprocher de ses clients de façon simple et clair pour eux. Dans cet optique, les tutos vidéo se sont donc rapidement imposés. Un moyen simple, clair, ludique et didactique de faire passer un message de nature plutôt technique.

 

En multipliant les supports de communication, la présence de votre marque augmente sur internet. Les vidéos sont un bon moyen pour augmenter la visibilité de votre entreprise et améliorer les chances d'apparaître sur Google. 

 

La série de tutos vidéo réalisée pour Campingaz a notamment permis de diversifier l’audience de la marque.

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Deuxième vague : une présence sur les réseaux sociaux affirmée

Quelque soit le secteur d’activité, qui plus est pour une entreprise industrielle comme Campingaz, certains prospects vont se renseigner sur votre présence sur les réseaux sociaux. L’utilisation des vidéos en communication permet de capter un public large. C’est un bon outil pour présenter des produits comme c’est le cas dans les tutos vidéo de Campingaz ou pour expliquer une démarche. 

 

Pour se faire YouTube est un très bon canal de communication. En effet, cette plateforme de vidéos comptabilise plusieurs milliards de vues par jour. Poster vos vidéos sur les réseaux sociaux permet d’augmenter la viralité de celles-ci et de votre image de marque.

 

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Résultat du jury : un lien renforcé avec les clients

La vidéo tuto est un outil de communication à la portée de chaque entreprise pour renforcer les liens avec ses clients. Le message est transmis de façon claire et sans intermédiaire. 

La proximité avec les clients est importante pour votre activité et votre entreprise. C’est un moyen de rassurer vos clients et de garantir la confiance qu’ils adressent à votre marque. 

 

Une vidéo attractive et un message clair donneront tout de suite une image concrète de votre activité, de votre posture et de votre entreprise. Cette présentation originale de vos produits permet de susciter l’engagement de vos clients et de créer de véritables adeptes : comme c’est le cas avec les utilisateurs des barbecues à gaz de Campingaz. 

 

Retrouvez le projet vidéo réalisé avec Campingaz dans notre Belle Histoire complète : objectifs, résultats et bénéfices, on vous dit tout.

 

Gardez vos planches à proximité, prochaine sortie plage mardi prochain !



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