5 avantages à utiliser Google Ads pour votre PME


Quels sont les bénéfices irrésistibles de Google Ads ?

Google Ads (anciennement Google AdWords) est la solution de publicité du numéro un des moteurs de recherche. Elle permet l’insertion d’un encart sur la première page des résultats de recherche. Dès sa mise en ligne, votre site web atteint cet idéal.

Ainsi, Google Ads se présente comme la solution miracle pour votre site internet. Mais quels sont précisément ses bienfaits pour le webmarketing de votre PME ? Voici les 5 principaux avantages de Google Ads.

Accélérateur de référencement

Alors que le référencement naturel est un processus de long terme, Google Ads est une solution beaucoup plus rapide. C’est d’ailleurs le seul moyen d'atteindre dès maintenant les premières positions dans les résultats du moteur de recherche. Cela en fait l’outil idéal des entreprises pressées qui souhaitent se faire connaître très rapidement. Avec Google Ads, dès que votre annonce est mise en ligne, vous êtes dans le top de la page avec le texte que vous aurez préalablement défini et la page d’atterrissage (landing page) voulue. Google Ads regroupe 5 types de campagnes :

  • Search (annonces textuelles sur le réseau de recherche)
  • Display (annonces visuelles et textuelles affichées sur certains sites internet)
  • Shopping (annonces sponsorisées présentes sur Google Shopping)
  • Vidéo (publicité vidéo sur Youtube et les partenaires Google)
  • Promotion d'applications (annonces sponsorisées sur les stores d'applications mobiles)

 
Visibilité renforcée

Grâce à Google Ads, votre site web gagne en visibilité. Tous les internautes (du moment qu’ils n’ont pas installé de bloqueur de publicité, notamment pour le display) utilisant Google verront votre encart en première page. C’est le premier moteur de recherche au monde, avec 3,3 milliards de requêtes effectuées chaque jour (Le Blog du Modérateur – 2018). Ainsi, en utilisant une seule solution de publicité, vous touchez une très large audience. De cette façon, vous passez devant vos principaux concurrents et grappillez instantanément des parts de marché.

stock-en-box-adwords

Pour notre client Stock en box, garde-meuble situé à Lyon-Caluire et Annecy, plusieurs campagnes AdWords ont été mises en place. En effet, la concurrence est rude et les offres de location de box de stockage ne manquent pas. L'objectif était donc de ressortir dans les premiers résultats sur les requêtes tapées par les internautes susceptibles d'être intéressés par les services de Stock en box. Aujourd'hui, plus de 50% des demandes de devis générées sur leur site web proviennent des Google Ads.

Générateur de trafic qualifié sur votre site

En apparaissant très bien positionné dans les résultats de recherche, vous augmentez le nombre de clics vers votre site web. En effet, la plupart des internautes ne visitent que les sites situés dans les premières places. Avec AdWords, vous déterminez une stratégie orientée en fonction des comportements des internautes, de leur géolocalisation et de mots-clés soigneusement choisis. Davantage d’internautes se rendront donc sur vos pages d’entreprise, ce qui impactera positivement leur trafic de visiteurs. Il est alors nécessaire que la landing page (ou page d'atterrissage) sur laquelle les internautes vont arriver soit parfaitement optimisée pour la conversion.

Budget maîtrisé

Google Ads fonctionne selon le système d’enchères au CPC (coût par clic) en règle générale. Cela signifie que vous payez en fonction du nombre d’internautes qui cliquent sur votre lien. Vous pouvez définir un budget maximal. Vous déterminez le texte de votre annonce, son titre, ses périodes de diffusion, … Vous pouvez aussi créer des groupes d’annonces pour cibler des niches distinctes. Ainsi, vous maîtrisez parfaitement votre campagne et vos dépenses. Ne craignez donc pas de vous lancer dans ce type de publicités, il y a de nombreux garde-fous.

Analyse facilitée des performances

Avec Google Ads, vous ne connaissez pas uniquement vos dépenses. Vous êtes en mesure de calculer avec exactitude votre retour sur investissement (Return On Invest, ROI). En effet, la solution du géant américain offre un tracking des conversions dans Google Analytics. Aussi en fonction de vos objectifs et du ciblage effectué, vous allez disposer de toutes les statistiques de performance utiles, les KPI (Key Performance Indicators). Un rapport complet est alors produit vous permettant d’améliorer vos campagnes futures.

Bienvenue sur notre blog !

Découvrez nos conseils et bonnes pratiques pour développer votre entreprise grâce au digital et tous ses leviers.

Nos derniers articles

S'inscrire à la newsletter